Le Petit Journal de l' Ariège
Septembre 2021
Article de la Dépêche du Midi le 27 Mars 2019
Article du Var Matin le 08 Septembre 2018
Le Trio Bergin a été très applaudi. M. N.
RAMATUELLE CAVALAIRE
En plus des têtes d'affiche du soir, pendant cinq jour, le festival de jazz a aussi proposé aussi des après-midis très sympathiques, avec des concerts gratuits, donnés sur la place Sainte Estelle.
En fin de journée, la température est généralement clémente et il est aisé d'y assister dans des conditions décontractées, en s'asseyant sur des chaises, sur les gradins de la Maison de la Mer ou sur les pelouses avoisinantes.
Tandis que d'autres assis aux terrasses de café proches en profitent pour écouter les concerts entre amis.
RENDEZ-VOUS CE SOIR À 19 H
C'est ainsi que vendredi, pour le dernier concert en public, de nombreux spectateurs ont écouté avec enthousiasme le groupe Trio Bergin’ version 4tet, composé d'une chanteuse à la voix suave, Stéphanie Astre, du pianiste Frank Souriant, du contrebassiste Julien Duthu, et du batteur Christophe Naudi. Les applaudissements ont retenti encore plus fort lorsque Christophe a joué du « washboard » instrument de percussion au son très original, proche du son des claquettes.
Le festival touche à sa fin et aujourd'hui, exceptionnellement à 19 h avec la formation Soul Kays.
Article paru le 12 février 2014
L’association Sports, Loisirs et Culture àLaurac, pour son 8e concert de jazz, accueillait le Trio Bergin dans la salle des fêtes. La formation ariégeoise a fourni une prestation exceptionnelle, avec des titres tirés des standards américains tels que «Route 66», «Take five», «Love for sale», «Someday you’ll be sorry», «My baby just care», ou des succès français de Serge Gainsbourg et Claude Nougaro. Les solos de batterie, de washboard et de clavier ont conquis le public qui a salué les musiciens par une longue standing ovation en fin de soirée.
La Dépêche du Midi
Articles de presse 2012 / 2013